01_photo_Edith_Meyer_Lille_Wambrechies_Tournai_Entreprise_Sophrologie_Caycédienne_France_Hauts

Dans la pratique

Une pratique ouverte à tous : La Sophrologie est un entraînement personnel qui s’adresse à toute personne souhaitant mieux se connaitre et développer une conscience sereine et positive : enfants, étudiants, adultes, personnes âgées, mais également dans le cadre de leur pratique, les enseignants, les professionnels de la santé et du monde de l’entreprise, du sport, ou des arts…

L’alliance : La relation durant la formation en Sophrologie entre le sophrologue et son client (ou élève) est une relation d’égal à égal, d’adulte à adulte. Le sophrologue est avant tout un guide. Son but est de faire que son client travaille en toute autonomie, guidé par son propre « ressenti ». Le sophrologue n’interprète pas, il oriente le vécu, et laisse à la conscience du client le soin de l’organiser lui-même.

 La sophrologie : une thérapie alternative : Les professionnels de la santé l’utilisent comme une thérapie, de façon isolée ou bien en complément d’autres thérapies.

Une tenue simple, un environnement agréable,
une pratique sans artifice

La sophrologie se pratique en tenue de ville ou décontractée, confortable dans tous les cas. Certains exercices se déroulent en position assise, d’autres debout dans un environnement agréable, sans conditions particulières.

Durant la séance de Sophrologie, il est important d’éviter tout artifice comme les parfums, le silence absolu, l’obscurité, la musique etc. La sophrologie est une méthode que l’on doit apprendre à pratiquer dans son quotidien et dans une ambiance naturelle et neutre.

La Sophrologie Caycédienne se différencie de la psychanalyse et de la psychologie

La sophrologie étudie la conscience, non l’inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour lui-même.

C’est un entraînement psycho-physique de la conscience basé sur la perception positive de notre monde intérieur et du monde extérieur.

La Sophrologie Caycédienne ne remplace en aucun cas,  un suivi ou un traitement médical.

Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux.

EDITH MEYER

Sophrologue E.I.

12 rue du Général de GAULLE

59126  LINSELLES (FRANCE)
Tél.: +33(0)6 09 51 38 55
Mail : [email protected]

Informations administratives et légales

Je vous reçois au cabinet,
je me déplace à votre domicile,
séance en visio

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées